La collecte c’est maintenant! Pourquoi?

On comprendrait très bien que vous ne puissiez nous soutenir maintenant, si vous ne le pouvez pas, ne le faites pas.

Mais oui, on peut continuer à soutenir les causes qui nous importent bien sûr, ce qui ne nous empêche pas d’ailleurs d’agir au plus près sur des actions orientées ou ciblées Covid 19. Ce que l’on ne collecte pas maintenant, il sera très difficile de le récupérer d’ici la fin de l’année donc il nous faut continuer.

Une partie de la campagne Amalia permettra de lutter contre les conséquences du Covid 19.

les associations sont également impactées, plus que jamais, elles ont besoin d’aide pour pérenniser leurs programmes.

L’avenir d’un enfant n’est pas une option : Luttons contre le Covid 19 ET l’éducation des enfants en zone de guerre. Là-bas le chômage partiel n’existe pas. Sans travail, on ne mange pas.

En Syrie, 50% des structures de santé ont été détruites, 70 % des professionnels de santé ont quitté le pays : Il suffirait de 400 cas de Covid 19 en Syrie pour que le système de santé soit saturé.

Sans don, si nous ne collectons pas:

  • L’association sera dans l’obligation de fermer des programmes et ce, dès Septembre 2020
  • Pour être très précis, le premier programme susceptible d’être fermé temporairement ou définitivement sera le bus école à la Bekaa. Sa continuité sera assurée jusqu’en Août 2020. Passé Août 2020, le bus peut s’arrêter et ce sont 600 enfants qui ne reprendront pas le chemin de l’école.
  • Les Baroudeurs ne pourrons aider au maintien des salaires en Syrie, comme au Liban. La crise du Covid 19 est une crise assez différente dans les pays en zone de conflit qu’en Europe, même si l’asso a tout à fait conscience de l’extrême précarité dans laquelle vont se retrouver un nombre conséquent de travailleurs en France. Le Covid 19 au Proche-Orient se rajoute à, par exemple pour la Syrie, 10 années de guerre. Par ailleurs, nous sommes dans une situation où , comme dans les pays africains, ou l’Inde ou bien d’autres pays pauvres encore, le salaire au jour le jour permet d’assurer le repas de la famille pour le lendemain. C’est la réalité.

C’est pourquoi chaque don compte, je compte sur vous! Encore merci et RDV sur nadege.bdle.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *