Bravo pour l’engagement d’Enora et de Martin

Bravo et un grand merci à nos deux ambassadeurs de CM2

ENORA

Enora Belan est en classe de CM2. Littéraire et poétique, elle aimerait être institutrice, écrire des romans. Je souhaite que la vie lui permettre de venir à bout de ses beaux projets.

Très engagée et investie, l’année passée Enora a participé activement à Amalia 2020, la course des 7 sommets. Elle a gravi de nombreuses marches des tribunes du stade de football: pour soutenir les Baroudeurs de l’espoir et à travers ce challenge, pour supporter les actions de scolarisation des enfants en Syrie.

Le sujet lui tenait à cœur et lorsque je lui ai proposé de mener une action cette année pour les enfants, elle n’a pas hésité un seul instant. Qui mieux qu’une enfant pour parler des enfants aux enfants (tout le monde me suit?)
Enora a donc préparé une présentation des Baroudeurs, qu’elle fera à sa classe avec Zouheir.

Au-delà de cette présentation pour laquelle je la remercie vivement au nom des Baroudeurs de l’espoir, Enora s’est inscrite pour obtenir son dossard « Amalia défi terre, mer, montagne« .

Ainsi, elle prendra part à cet élan de générosité et de courage pour parcourir un maximum de kilomètres les 18 et 19 juin, pour que tous ensemble, nous parcourions symboliquement le tour de la terre en 48h soit 40 000km!

Bon courage pour cette aventure Enora et merci beaucoup pour ton engagement, sois fière de ton action!

MARTIN

Martin Bourgeois-Merot est élève en CM2 à l’école Arc-en-ciel de Jans.
Aventurier qui n’a pas froid aux yeux, à peine 11 ans, capable de réparer un carburateur et de gagner des compétitions de kart, Martin est un garçon vif et très curieux.

Très généreux et désireux d’aider les autres, Martin a fait le déplacement dans ma commune l’année passée pour gravir les marches du stade de football et faire monter le nombre total de marches d’Amalia la course des 7 sommets au plus haut.


Heureux d’avoir participé pour les enfants, nous avons eu une discussion sérieuse tous les deux. Martin m’a alors demandé avec beaucoup de pertinence: comment peut-on gagner de l’argent pour l’école des enfants en Syrie en gravissant une montagne? (évoqué lors d’un précédent post).
Nous avons parlé ensemble de l’importance de la communication et de la visibilité de l’association.

Ultra motivé par la contribution qu’il pouvait apporté à l’évènement, Martin a accepté avec engouement de présenter les baroudeurs à sa classe. Quand on connaît Martin et son côté Tom Sawyer, on ne peut que le féliciter de s’être lancé dans un tel travail. Un grand bravo, sois fier!

Il a alimenté le blog de l’école sur le sujet. Lui aussi, en plus d’être ambassadeur, il portera son dossard virtuel « Amalia défi terre, mer, montagne » les 18 et 19 juin prochain.
Mon petit doigt m’a dit qu’il emmènerait ses sœurs dans son sillage!

Bon courage Martin pour les kilomètres que tu vas ajouter au compteur des baroudeurs et merci beaucoup pour ton engagement, bravo!

Un ENOOORME bravo et merci à Enora et Martin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *