La course des 7 sommets 2020

Présentation de l’action du 27 juin 2020

Les 7 sommets

Cette année, l’ascension du Dôme des Ecrins (4 015m) qui devait se tenir au mois de juin a été reportée pour des raisons de sécurité sanitaire. Elle est remplacée par une édition originale, solidaire et accessible à tous : Amalia, la course des 7 sommets !

UN ÉVÉNEMENT SOLIDAIRE ET ENGAGÉ !
UN CHALLENGE POUR LA CAUSE
DES ENFANTS VICTIMES DES CONFLITS
Le concept : réaliser de chez soi ou à proximité le fameux Seven Summit challenge : grimper les montagnes les plus élevées des 7 continents !
En additionnant ces altitudes, et en les convertissant en nombre de marches, l’ONG est arrivée au résultat de 200 000 marches
à grimper, ensemble ! Le défi est lancé : accumuler ces 200 000 marches tous ensemble en seulement 12h (escalier, step, de chez soi, dans son jardin, sa ville, tout est possible) !

Le 27 juin, les participants à l’édition 2020 vont donc gravir solidairement ces 7 sommets pour atteindre avant minuit un total de 200 000 marches. L’objectif est d’impliquer le plus grand nombre de personnes dans cette belle aventure, de récolter des fonds pour les enfants et de s’assurer que tout le monde reste bien en forme !
Un live de 12 heures sera mis en place sur les réseaux sociaux de l’ONG
le 27 juin avec une programmation spéciale tout au long de la journée
et la participation de sportifs et d’artistes ! Nous suivrons en direct la performance réalisée par chacun des participants connectés aux 4 coins du monde et organiserons un duplex avec les enfants de Syrie et du Liban !

Pour ma part, je me fixe un objectif de 4015 marches représentant symboliquement les 4015m du Dôme des Ecrins, je compte sur votre soutien!