Amalia, c’est quoi?

Amalia 2021, c’est parti! Toujours un nouveau défi puisqu’en 2020 l’ascension s’est transformée en course des 7 sommets pour cause de Covid.(10800 marches gravies).

Cette année, nous comptons bien aller jusqu’au sommet! Les objectifs restent les mêmes: exploit sportif pour porter haut les couleurs des Baroudeurs de l’Espoir et collecter un maximum de fonds pour maintenir et développer les actions terrain en faveur de l’éducation des enfants en Syrie.

Leur permettre d’accéder aux apprentissages des enfants de leur âge et aussi à des programmes sportifs. Le soutien psychologique reste un élément majeur de ces actions. Les territoires sont toujours aussi dévastés, la vie est loin d’avoir repris son cours normal. L’inflation étouffe les familles qui vivent dans des conditions très précaires.

70 collecteurs-grimpeurs participeront cette année.
Double engagement solidaire, d’efforts physiques et de collecte pour l’association les Baroudeurs de l’espoir. https://vimeo.com/380457195

Les objectifs:
– Gravir le Dôme des Ecrins à 4015m (Alpes) avec les 70 autres baroudeurs du 17 au 20 juin 2021 (en deux groupes pour le respect des règles sanitaires)
– Collecter au minimum 2000€ pour l’association (dons défiscalisés à 66%), chaque euro collecté est reversé à l’asso
POUR VOS DONS: nadege.bdle.org

L’association des Baroudeurs de l’espoir a pour but de scolariser les enfants en Syrie, de venir en aide aux victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, de participer à l’effort de reconstruction de pays en guerre, d’apporter une aide humanitaire dans des situations d’urgence ou de grande nécessité. De nombreuses actions sont également déployées au Liban.
Pour aider l’association, je ferai partie de la cordée qui ira porter haut et fort (très haut même, 4015m!) le drapeau Amalia – Amal qui signifie espoir en arabe-

Je vous rappelle que j’assume l’intégralité des frais inhérents à la logistique de mon ascension, en aucun cas les dons versés ne seront utilisés pour autre chose que pour l’aide sur place.
Je deviens donc collecteur grimpeur pour cette édition 2021, partage d’excitation intense, de bonheur de soutenir une action engagée (l’une des co-fondatrice est la sœur d’une amie que je connais bien et les dons sont utilisés à bon escient (voir la section association), et de flipette monumentale car je n’ai jamais grimpé de tel sommet.

Je m’engage donc solennellement à me préparer physiquement.
Pour l’ascension du Dôme des Ecrins, j’ai commencé à reprendre le sport en décembre.
Ce sont les cuisses et le cardio qui sont primordiaux (dial.. ) pour ce type d’épreuve, alors c’est parti, à fond sur le cardio et renforcement musculaire!

Alors, prêt à m’accompagner et à soutenir les enfants?
A vous de jouer et d’avance merci pour vos dons: nadege.bdle.org