Et moi… (actualisation 2021)

Hello! Je me présente:
Nadège, 44 45 ans,
1,58cm 1/2, 55kg en décembre, 51.5kg 53 aujourd’hui ☺(mars2021 c’est moins bien que mars 2020)
De nature joviale et positive, j’aime la nature, aider les gens, je ne suis pas une grande sportive mais j’aime relever des défis et m’engager pour des causes.

Entourée, portée, poussée par ma famille et mes amis, je mets tout en oeuvre pour aller au bout de mes projets (il m’arrive de devoir renoncer à certains… jugés trop farfelus)

Après avoir soutenu par des dons Amalia 2018 et 2019 pour mon amie Viviana, c’est à mon tour de tenter l’aventure à ses côtés. En 2020, j’ai participé à la course des 7 sommets qui s’est substituée à Amalia, j’ai collecté plus de 2000€ pour l’asso et gravi 10800 marches. Je me réjouis de pouvoir apporter mon soutien aux baroudeurs de l’espoir.

L’entraînement

J’ai repris le sport dès décembre, avec un corps un peu rouillé, un peu enrobé. Les efforts doivent surtout être concentrés sur 2 axes pour cette ascension à 4015m: le souffle (cardio) et les cuisses (renforcement musculaire).

Pour ce faire je m’impose des séances de cardio/ renforcement que je suis depuis Elle Fit, cours de Marine Leleu. Cette fille a une condition physique de dingue: là où je suis rouge tomate un peu essoufflée, elle reste fraîche, tonique, souriante et prête à courir un marathon!

Voici le programme:

Pour la natation.. Coronavirus oblige…. la piscine ferme ses portes, je vais devoir substituer une autre séance de sport… j’envisage 1 séance de fractionné en remplacement (20mn de jogging puis alternance de 30s de course sprint / 30s de marche), très bon exercice cardio et d’amélioration pour la course à pied.

Au 14 mars 2021, mon entraînement est moins soutenu mais ça y est j’enclenche la vitesse supérieure et je m’y mets! Pas question de bloquer au milieu de a montagne, en avant pour les enfants!