J-30 pour porter au sommet de la roche Faurio 3730m, les espoirs des enfants syriens

J-30 : On ne lâche rien, on change de montagne, mais pas de cap!

Suite aux derniers évènements sur le Dôme des Ecrins: chute de Sérac et avalanche), les guides de haute montagne ont jugé imprudent de mener 39 grimpeurs au dôme des Ecrins, notre aventure aura donc lieu sur le même massif, il s’agira de l’ascension de la Roche Faurio 3730m avec de la marche sur glacier, une vrais ascension, et de l’alpinisme, certes 300m de dénivelés en moins, ce ne sera pas pour autant une petite baladounette du dimanche.

La Roche Faurio 3730m


J’ai commencé à rassembler mon matériel, prêté en partie par des personnes amoureuses de la montagne. Jeudi je passe au magasin de Nantes « Mont Blanc expéditions » essayer des chaussures d’alpinisme à semelles rigides, cramponnables semi-automatiques rien que le nom, on sait qu’il s’agit de vrai matos, idem, pas pour la baladounette du dimanche.
Comme je suis bonne élève, que j’ai un peu de flipette en moi et que je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, j’écoute les conseils du guide de haute montagne, complétés par ceux de ma réflexologue (merci Lucette et Alain Emoji):- dès demain le matin c’est massage des pieds à l’acide citrique (jus de citron)- le soir massage des pieds à l’Akiléïne Nok en prévention des frottements, ampoules et autres plaisirs que je préfère ne pas connaître maintenant. Ca devrait permettre de tanner mes pieds.


Autre sujet (attention ça peut paraître risible…), j’ai fait une séance d’hypnose au cabinet de Cindy Laurent à Saffré (suivi de séances d’auto-hypnose que je continuerai jusqu’à l’ascension) pour lutter contre…………………………………….Mon vertige EmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmoji Et oui, et cet aprem je suis allée me confronter à « classic vertigo »: les arcades de Nort sur Erdre: incroyable! Jusqu’à maintenant, j’avais les jambes qui flagellaient, je devais tenir la rampe et surtout ne pas regarder en bas… et là, et bien j’a traversé, dans un sens, dans l’autre, sans tenir la rampe, et en me penchant s’il vous plaît, c’est super top. Alors vous me direz, ce n’est pas la montagne, certes, mais nous devrions avoir une relation avec le vide sur les 30 derniers mètres alors je suis confiante.

Les Arcades de Nort

Quel challenge, aujourd’hui compte tenu de la météo j’ai varié les entraînements, ce matin 1h08 de vélo d’appartement force 4 devant un documentaire sur l’Arménie (merci Arte TV), puis 1h de marche rapide avec Julien. Cet après-midi marche d’une heure et demi aux arcades avec Antoine.
Demain, je ferai une séance cardio et mercredi 19/05 à 18h00 c’est la séance officielle en zoom avec un vrai coach du Nac Muscu.

Tout cela pour pérenniser les actions en place pour les enfants et voir ces beaux sourires sur leurs visages, on ne lâche rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *